A propos

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :2 commentaires

Qui suis-je ?

Moi, c’est Apolline, j’ai une trentaine d’années et je suis cadre dans une grande entreprise.

A l’âge de vingt ans, j’ai fait une dépression qui durera deux ans. 

Après avoir consulté plusieurs médecins, l’un d’entre eux m’évoque l’hypersensibilité et me diagnostique comme hypersensible. Ce sera la première fois que j’entends ce terme. Intriguée, je commence à me renseigner et à lire des livres et articles traitant du sujet.

Les années passent et l’hypersensibilité devient à la “mode”. 

De plus en plus de personnes en parlent et cela donne bonne apparence de se dire hypersensible, surdoué ou atypique.
Pourtant, pour le vivre, je sais que l’hypersensibilité peut parfois être un fardeau.

Alors, pourquoi ce blog ?

Parce que j’ai appris au fil des années que l’hypersensibilité n’est finalement ni une malédiction ni une bénédiction. Cela fait juste partie de son identité et il faut l’accepter.

Parce qu’il existe encore trop de préjugés, d’idées préconçues sur l’hypersensibilité : ça ne touche que les femmes, les hypersensibles ne font que pleurer, etc. (spoiler : ce sont bien des clichés)

Parce que pour avoir souffert de penser différemment, de réagir différemment, de me sentir bizarre par rapport aux autres et parfois socialement inadaptée, j’ai appris à m’accepter et à faire de mon hypersensibilité une force. Mes nombreuses lectures m’y ont fortement aidée et je désire aider d’autres personnes par mon expérience.

Et parce que j’en ai envie tout simplement 😉

Pourquoi ce nom ?

L’hypersensibilité, la sensibilité en général, est souvent perçue comme une vulnérabilité, une faiblesse. Certaines personnes ont même honte de la montrer, notamment chez certains hommes.

 La faute à qui ? Aux idées reçues ! On nous rabâche depuis notre enfance qu’il ne faut pas montrer ses émotions. Mais être sensible ne signifie pas pleurer tout le temps ni même être faible. Cela peut en fait s’avérer une force si nous apprenons à nous connaître.
Je souhaite vous montrer qu’il est possible d’assumer son hypersensibilité et d’en faire une force. C’est pourquoi j’ai choisi le nom Le Pouvoir Des Hypersensibles car il illustre très bien toutes les possibilités offertes chez les personnes atypiques et renvoie une image positive de ce qu’est la sensibilité.

Et pour lancer notre blog

J’ai décidé de rédiger douze histoires.

Ces histoires relateront les aventures de Sam, personnage hypersensible et un peu atypique dans son milieu professionnel.
Parfois inspiré de faits réels, les situations décrites ont pour objectif de vous proposer une réflexion sur les difficultés rencontrées quotidiennement par ces personnes un peu atypiques.

Alors que vous soyez sensible ou non, introverti ou non, je vous invite à découvrir ces histoires qui touchent forcément quelqu’un de votre entourage. Et oui, 20% de la population serait considérée comme hypersensible !

Si vous avez aimé l'article n'hésitez pas à partager ;)

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire